Avant de s'acharner à nouveau sur un jean, une petite pause toute douce et sucrée. Une petite idée pour les fêtes de Pâques en petit ou grand format, je ne change jamais de recette de meringue .:) C'est vous dire le nombre de petits formats...
Pour la meringue :
- 4 blancs d'œufs
- 200g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de farine de maïs
- 1 cuillère à café de vinaigre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Battez en neige très ferme les blancs d'œufs, additionnés d'une pincée de sel. Continuez à battre en versant peu à peu le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne ferme. Incorporez délicatement la farine de maïs, le vinaigre et l'extrait de vanille.
Préchauffez votre four à 120°.
Versez la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille. Selon votre goût : petit ou grand format ? Le truc, est d'aplatir un peu le centre pour que les bords extérieurs soient plus relevés.
Ensuite enfournez, en baissant la température du four à 80°. Bahhh Ca cuit longtemps... Au moins plus d'une heure.:). La meringue doit être sèche à l'extérieur et un peu molle dedans.:). Elle doit éviter de brunir c'est plus joli. Donc disons qu'au bout d'une heure il vaut mieux la surveiller comme le lait sur le feu.:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire