J'ai réalisé ces chaussons, en m'inspirant d'un catalogue Bergère de France. J'ai apporté, cependant des modifications au modèle original. Je vais donc essayer de rédiger un petit tuto compréhensible.:)
J'ai utilisé 3 couleurs de fils qualité " coton Fifty" de Bergère de France : Bengale , ficelle et nougat. J'ai utilisé des aiguilles de 3 car je tricote serré, si ce n'est pas votre cas il vaut mieux utiliser des aiguilles de 2,5.
Points utilisés :
Point mousse
Cotes fantaisie : 1 er rg : endroit - 2 eme rg : 2 m env, 2 end- 3 eme rg : reprendre au 1 er rg.
Réalisation des chaussons pour une taille 3/6 mois.
Commencez par le haut des chaussons : montez 44 m Bengale, tricotez 16 rgs en côtés fantaisies. Puis laissez en attente 17 m de chaque côté. Tricotez 18 rgs au point mousse ficelle sur les 10 m centrales, pour le dessus du chausson, et laissez en attente.
Reprendre les 17 m laissées en attente à droite, Avec la couleur nougat, relever 8 m au bord droit du dessus du chausson, reprendre les 10 m en attente du dessus du chausson, relevez 8 m au bord gauche du dessus du chausson et reprendre les 17 m laissées en attente à gauche.
Tricotez 14 rgs au point mousse nougat sur les 60 m obtenues.
Puis, laissez en attente 25 m de chaque côté, continuez sur les 10 m centrales pour la semelle, toujours avec la couleur nougat, en tricotant ensemble endroit à chaque fin de rg, la dernière m. De l'aiguille et la première des m. En attente.
Lorsqu'il reste 5 m en attente de chaque côté, les fermer en grafting avec les 10 m de la semelle du chausson.
Faire la couture arrière du chausson, et rentrez les fils.
Tricotez un 2 eme chausson identique.
Pour réaliser des chaussons, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de fil, des restes suffisent. C'est idéal pour terminer les pelotes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire