vendredi 30 juin 2017

Chaussons tricolores.


J'ai réalisé ces chaussons, en m'inspirant d'un catalogue Bergère de France. J'ai apporté, cependant des modifications au modèle original. Je vais donc essayer de rédiger un petit tuto compréhensible.:)

J'ai utilisé 3 couleurs de fils qualité " coton Fifty" de Bergère de France : Bengale , ficelle et nougat. J'ai utilisé des aiguilles de 3 car je tricote serré, si ce n'est pas votre cas il vaut mieux utiliser des aiguilles de 2,5.

Points utilisés :

Point mousse

Cotes fantaisie : 1 er rg : endroit - 2 eme rg : 2 m env, 2 end- 3 eme rg : reprendre au 1 er rg.

Réalisation des chaussons pour une taille 3/6 mois.

Commencez par le haut des chaussons : montez 44 m Bengale, tricotez 16 rgs en côtés fantaisies. Puis laissez en attente 17 m de chaque côté. Tricotez 18 rgs au point mousse ficelle sur les 10 m centrales, pour le dessus du chausson, et laissez en attente.

Reprendre les 17 m laissées en attente à droite, Avec la couleur nougat, relever 8 m au bord droit du dessus du chausson, reprendre les 10 m en attente du dessus du chausson, relevez 8  m au bord gauche du dessus du chausson et reprendre les 17 m laissées en attente à gauche.

Tricotez 14 rgs au point mousse nougat sur les 60 m obtenues.

Puis, laissez en attente 25 m de chaque côté, continuez sur les 10 m centrales pour la semelle, toujours avec la couleur nougat, en tricotant ensemble endroit à chaque fin de rg, la dernière m. De l'aiguille et la première des m. En attente.

Lorsqu'il reste 5 m en attente de chaque côté, les fermer en grafting avec les 10 m de la semelle du chausson.

Faire la couture arrière du chausson, et rentrez les fils.

Tricotez un 2 eme chausson identique. 

Pour réaliser des chaussons, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de fil, des restes suffisent. C'est idéal pour terminer les pelotes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire