J'ai souhaité apporter quelques modifications, à la recette du bavarois du site "Marmiton".:) Bahhh voui, comme d'hab...: impossible de respecter, une recette à la lettre....
Ingrédients :
Pour le gâteau au chocolat :
- 1 oeuf
- 60 g de beurre
- 30 g de chocolat
- 75 g de sucre
- 45 g de farine
- 1 orange
- 1 trait de Grand - Marnier
Pour le bavarois :
- 500 g de framboises surgelées et décongelées
- 1 citron
- 6 feuilles de gélatine
- 40 cl de crème vanillée," spécial chantilly Président", voui, je voulais l'essayer et je l'adore....
- 150 g de sucre
Pour le nappage :
- 200 g de coulis de fruits rouges
- 4 feuilles de gélatine
A préparer la veille.
Pour le gâteau au chocolat :
Préchauffez le four à 200°.
Faites fondre le beurre avec le chocolat. Ajoutez le sucre, l'oeuf et bien mélanger. Ajoutez ensuite, la farine progressivement, puis versez le mélange dans un moule à charnière rond, préalablement recouvert de papier sulfurisé. Disposez au four 10 mn.
Après la cuisson, lorsque le gâteau est bien refroidi, percez des petits trous avec une fourchette, afin de pouvoir l'imbiber du mélange : orange / Grand Marnier.
Pour le Bavarois :
Faites ramollir 6 feuilles de gélatine, dans un bol d'eau. Mixez les framboises; avec le jus du citron, et ajoutez le sucre. Versez ce mélange dans une casserole, sur feu doux, et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Remuez jusqu'à ce qu'elles fondent. Laissez refroidir complètement.
Montez la fameuse crème président, au robot comme indiqué sur le flacon. Elle est au top!!!! hé! hé! Vous ne risquez plus de rater la chantilly, et moi non plus .:)Bien sûr, il faut veiller à utiliser, des ustensiles très froids, je radote!! hein !...
Lorsque la mixture de framboises est refroidie, y ajouter la crème fouettée délicatement à la Maryse.
Versez le tout, dans le moule au dessus du gâteau au chocolat. Déposez au frais, jusqu'au lendemain.
Le lendemain :
Faites ramollir la gélatine, dans un bol d'eau froide. Chauffez le coulis à feu doux à la casserole, ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Laissez refroidir un peu (sans que le mélange se fige). Nappez sur le bavarois, et déposez à nouveau au frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire