jeudi 1 décembre 2016

Cadre " Accroche tout" DIY



 

Maintenant, vous le savez bien hi!!! Hi!!!, je récupère ou que j'aille, quoique je fasse, je troque avec mes voisins, ma famille, je garde.... Un peu trop d'ailleurs.... 
Et du coup,j'avais un vieux cadre avec du potentiel, et une idée, qui fusait dans ma petite tête... Vous pensez bien, à l'approche des fêtes de Noël : Le Calendrier de l'Avent pour mes Tartines de Chocolat ....
Je souhaitais ce Calendrier Graphique donc le noir était indiqué! Au boulot ! il faut retaper ce vieux cadre...

Matériel :
- 1 cadre pour insérer une photo de dim : 95 x 33 cm
- 1 petit pot de peinture noire " multi -supports" ou un reste de peinture est suffisant
- 1 pinceau de 2 cm
- 1 morceau de papier à poncer
- un morceau de grillage de même dimension, prévoir 1 cm a 2 cm de plus environ de chaque côté afin de poser Les agrafes et tendre le grillage.
Il existe plusieurs types de grillages, j'ai choisi celui ci, car je souhaitais renforcer le côté graphique de mon Calendrier. ( disponible en rouleau dans Les magasins de bricolage)
- 1 agrafeuse murale + agrafes 
- 1 pince coupante


    

Et bien, on commence recouvrir la table de travail de papier, pour protéger un peu bahhh voui hein.... et poncer le support pour retirer un peu l'ancienne peinture.



Peindre l'encadrement, attendre séchage complet, avant de passer une nouvelle couche.  J'ai appliqué 3 couches de peinture.

Après séchage complet de l'encadrement, appliquez le grillage à l'aide de l'agrafeuse murale en le tendant au maximum. Respirons!   Le Plus gros est fait!.:) . Il faut quand même un peu de finition en rentrant ou en coupant les morceaux de grillage qui dépassent. Et voui, il ne faut pas que nos Tartines en Chocolat se fassent mal, on ne sait jamais...

Ce cadre nous pouvons le garder ensuite,  pour suspendre des photos de la petite famille,  la liste des courses... ou des bijoux. C'est mon projet d'ailleurs. 

Rendre une nouvelle vie à un objet dont on ne se servait plus !!! Cool non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire