dimanche 2 septembre 2018

La petite visite de Palma de Majorque




Palma est une ville balnéaire : c'est également la capitale de l'île espagnole de Majorque située à l'ouest de la Mer Méditerranée. L'immense Cathédrale "Santa Maria", surplombe la baie de Palma. L'Almundaina adjacente, est une immense forteresse arabe de style Mauresque.



La Cathédrale de l'Eucharistie, de la Mer, de la Lumière et de l'Espace.

Les Arabes s'établirent à Majorque en l'an 902.Ils acceptèrent la présence de communautés chrétiennes. En 1229, le roi Jacques 1er conquit l'île et la Mosquée faisant face au palais de L'Almundaina, fut transformé en Chapelle dédiée à la Vierge.En 1306 Jacques II débuta les travaux de la Cathédrale. Sa construction prit 3 siècles.



En 1851, un séisme endommagea la moitié supérieure de la façade princiale. Une restauration fut entreprise. Plus récemment, entre 1904 et 1914, Antoni Gaudi, restaura l'intérieur de la Cathédrale. 


 La vieille ville :




L"empreinte d'Antoni Gaudi, dans la vieille ville :



Découverte de la Serra de la Tramuntana, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, en train et tramway d'époque, en mer pour longer la côte jusqu'au Port Soller, en rentrant par le monastère de Lluch que nous avons visité.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire