lundi 26 février 2018

Bonnet point coeur




Ce sont les vacances, dans le Sud Est, ça y est enfin!!!!! et il fait bien froid, ahhh il faut bien un petit bonnet pour l'occasion. 

Le point coeur, est un point sublime, j'avais envie depuis bien longtemps de l'essayer.


C'est chose faite grâce, au tuto sympa de Fadinou : La petite vidéo

J'ai longuement hésité, au sujet du pompon et vouiiii!!! Ca fait tout le pompon... Cependant, avec cette couleur fluo, le pompon fantaisie en fourrure, j'avais un doute...

J'ai donc terminé ma petite pelote de laine rose fluo... Je suis prête à partir dans le froid hé!! hé!!!!

dimanche 25 février 2018

Cake au citron & Bernard Laurance


Avec tous les citrons non traités gentiment offerts ces derniers jours, j'ai décidé de réaliser une recette provenant de l'ouvrage :" Mes desserts" de Bernard Laurance. Ce cake est une vraie réussite.

Ingrédients :

- 175g de sucre  (200 g pour Bernard)
- 120 g de beurre fondu
- le zeste d'un citron
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 80 g de jus de citron
- 1/2 c à c de levure chimique

Pour le glaçage :

- 25 g de jus de citron
- 130 g de sucre glace


Préchauffez le four à 170 °.

Mélangez le sucre et le beurre fondu. Prélevez le zeste d'un citron. Ajoutez le zeste de citron, puis les oeufs un à un. Incorporez ensuite la farine, la levure et le jus de citron.

Versez le mélange dans un moule beurré. Enfournez environ 30 à 45 mn. Pour vérifier la cuisson, comme d'habitude : plantez un couteau au centre du cake. La lame doit ressortir sèche.

Démoulez et enveloppez ensuite le cake dans du film alimentaire, en attendant qu'il refroidisse. Cela permet de conserver son moelleux.

Pour le glaçage : fouettez ensemble, le sucre glace et le jus de citron. Retirez le film alimentaire. Placez le cake sur une grille, et recouvrez le, du glaçage. Laissez reposer le temps que le glaçage durcisse. 

C'est ensuite juste exceptionnel.

vendredi 23 février 2018

Ensemble robe bébé.





Hello, je vais être bientôt Tatie d'une petite fille hé !!! hé!!! Je lui prépare donc, un petit trousseau pour l'automne prochain, normal non ??? !!.... (Et ce n'est pas fini je pense hi!!! hi!!!)

Cela a été l'occasion, pour moi, de tricoter le modèle gratuit Bergère de France dans une déclinaison de vert :La petite robe à bretelles. 

En ce qui concerne, les petits chaussons,le tuto provient d'un ancien catalogue Bergère de France 2007/2008.

Bon tricot !

mercredi 7 février 2018

Un agenda 100 % personnalisé : Le Bullet journal




C'est le moment de commencer un Bullet journal ? : un carnet à mi chemin entre le journal intime et l'agenda. On y consigne nos rendez - vous, nos états d'âme et nos idées en griffonnant, collant, customisant... Bref, en laissant s'exprimer sans retenue notre créativité : ici, tout est permis. 

Cette activité est très en vogue, elle rencontre un grand succès chez nos ados en ce moment.  












lundi 5 février 2018

Crêpes & Oranges Sanguines.



L'année dernière déjà, j'étais très "agrumes", et je réitère l'expérience volontiers cette année avec des oranges sanguines cette fois. Une recette, issue de l'ouvrage " DIABETE" de Sophie Brissaud.

Les crêpes :

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 50 cl de lait
- 4 oeufs
- 1 cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger
- huile de tournesol pour la cuisson

Mélangez la farine et le sel. Ajoutez les oeufs, un à un, en mélangeant vigoureusement avec un fouet, puis délayez avec le lait en fouettant bien, jusqu'a l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et laissez reposer cette pâte au moins 2 heures à température ambiante.

Confectionnez ensuite des crêpes dans une crêpière antiadhérente.

Pour la sauce à l'orange sanguine :

- 3 oranges sanguines
- 20 g de sucre
- 1 cuill.à café rase de Maïzena

Lavez et essuyez les oranges. Prélevez le zeste d'une orange avec un économe et taillez-le en très fins filaments à l'aide d'un couteau tranchant. Pressez toutes les oranges pour obtenir le jus, retirez les pépins. Versez le jus dans une petite casserole, ajoutez le zeste, le sucre, la maïzena. Faites cuire à feu doux, sans couvrir jusqu'a ce que la sauce soit légèrement sirupeuse.